Notre Fondation

La Fondation du CHUM a le privilège de compter sur des gens de cœur qui croient en sa mission et posent des gestes concrets dans le but de donner le meilleur de la santé aux patients. Afin d’assurer une source de financement complémentaire au CHUM, la Fondation compte également sur l’appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100% des profits lui sont directement versés. Les efforts communs de ses donateurs sont fidèles au même engagement: le mieux-être d’un demi-million de personnes qui fréquentent le CHUM annuellement. Car, bien que les patients soient au cœur de l’engagement de la Fondation, les donateurs rythment chacun de ses battements. Merci à tous les donateurs! fondation-yvon Yvon Deschamps Porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM

Une nouvelle présidente et directrice générale

En septembre 2015, la Fondation du CHUM a annoncé la nomination de Luce Moreau au poste de présidente et directrice générale. Gestionnaire reconnue en philanthropie depuis plus de 25 ans, elle détient depuis 2007 l’accréditation professionnelle internationale Certified Fund Raising Executive et a reçu le prix Gestionnaire émérite en philanthropie de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), chapitre du Québec, en 2006. Dès son arrivée en poste, Mme Moreau a déclaré être confiante et s’engager pleinement dans l’atteinte des ambitieux objectifs de la Fondation.

Laisser sa marque dans l’histoire

La campagne majeure de financement «Donnons-nous le meilleur de la santé» fait appel à la générosité de tous afin de permettre à la Fondation du CHUM de poursuivre son engagement envers les patients et les professionnels du centre hospitalier. Plus de 60% de l’objectif de 300 M$ a déjà été atteint. La Fondation a par ailleurs obtenu des appuis supplémentaires en 2015-2016, qui donnent un nouveau souffle au Cabinet de campagne, présidé par Me Daniel Johnson.

logo-fondation

Des évènements-bénéfice convoités

Comité ADN – Premières éditions du Cocktail ADN et du Défi Décalade

Composé d’une mosaïque de jeunes bénévoles professionnels et dynamiques ayant à cœur de faire une réelle différence dans la vie des patients du CHUM, le Comité ADN est heureux de sensibiliser le plus grand nombre à la cause de la Fondation par l’entremise de différentes activités-bénéfice. La 1re édition du Cocktail ADN s’est tenue le 26 mai 2015 et a rassemblé quelque 160 invités désirant contribuer à offrir des soins toujours meilleurs aux patients du CHUM. De même, plus de 130 personnes ont relevé le Défi Décalade lancé par les membres du Comité ADN, consistant en la descente face contre terre d’une paroi du Centre de recherche du CHUM, le 17 octobre 2015. Ainsi, la relève de la Fondation du CHUM a pu récolter 78 673 $ net.

Dîner gastronomique

L’ambiance était à la fête lors du 17e Dîner gastronomique le 9 juin 2015. Quelque 300 personnes issues des communautés d’affaires, médicale et artistique s’étaient donné rendez-vous pour ce prestigieux évènement. Animée par Judi Richards et sous la présidence d’honneur de Suzanne et Yves Des Groseillers, la soirée a permis d’amasser la somme record de 691 365 $ net.

Deschampsons

Une célébration au profit de la Fondation du CHUM s’est tenue le 2 août 2015, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. À la fois pour rendre hommage au porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM, Yvon Deschamps, mais aussi pour appuyer les centaines de milliers de patients qui consultent annuellement les professionnels du CHUM, une quinzaine d’artistes ont interprété le répertoire d’Yvon Deschamps dans le cadre du spectacle à représentation unique Deschampsons. Le profit de la vente de billets VIP, donnant droit à un cocktail avant le spectacle, a permis à la Fondation de verser 26 123 $ net afin de contribuer à donner les meilleurs soins qui soient aux patients.

Classique de golf

La 15e Classique de golf de la Fondation du CHUM s’est déroulée sous le signe de la célébration et de l’engagement le 14 septembre 2015. Les communautés d’affaires et médicale se sont réunies au Club Laval-sur-le-Lac pour démontrer leur soutien envers le CHUM, soulignant ainsi les 15 ans du tournoi. Grâce à la générosité de ses participants, donateurs et commanditaires, cette édition de la Classique a permis d’amasser 1 125 000 $ net.

Avant-Première Bénéfice du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM)

La 12e édition de l’Avant-Première Bénéfice du SIAM s’est tenue le 14 janvier 2016. 57 129 $ net ont été amassés au plus grand bénéfice des patients.