Depuis septembre 2015, j’ai le grand privilège de diriger le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), conjointement avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine que je dirige aussi depuis janvier 2009. Pourquoi ce regroupement historique de deux grands centres hospitaliers universitaires? Parce que cela permet de partager des connaissances et de renforcer des partenariats pour favoriser le parcours de soins du patient, tout au long de sa vie.
Le CHUM accueille chaque année un demi-million de patients. Au 31 mars 2016, son capital humain se répartissait comme suit :
La Fondation du CHUM a le privilège de compter sur des gens de cœur qui croient en sa mission et posent des gestes concrets dans le but de donner le meilleur de la santé aux patients. Afin d’assurer une source de financement complémentaire au CHUM, la Fondation compte également sur l’appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100% des profits lui sont directement versés. Les efforts communs de ses donateurs sont fidèles au même engagement: le mieux-être d’un demi-million de personnes qui fréquentent le CHUM annuellement. Car, bien que les patients soient au cœur de l’engagement de la Fondation, les donateurs rythment chacun de ses battements. Merci à tous les donateurs! Yvon Deschamps Porte-parole bénévole de la Fondation du CHUM